Quel logiciel de signature électronique utiliser avec Sage 100 gestion commerciale ?

1 Juin 2022 | Solutions de gestion dématérialisées

Les logiciels de signature électronique font partie des solutions qui accompagnent la dématérialisation des processus, soit, plus généralement, la transformation numérique des entreprises. Les Editions CoMPAGNoNS vous conseillent dans l’adoption d’un logiciel de signature électronique compatible avec Sage 100 Gestion commerciale, dans l’optique d’optimiser vos parcours de vente.

Pourquoi opter pour la signature électronique avec Sage 100 Gestion commerciale ?

Un gain de temps et d’argent

L’utilisation d’un logiciel de signature électronique de contrat de travail, facturation ou contrat de vente révolutionne vos process commerciaux comme vos process RH. Lorsque les signatures sont effectuées de manière manuscrite, les cycles de signature sont chronophages et coûteux. Plus l’organisation de l’entreprise est complexe, plus les opérations de contractualisation sont ralenties par la nécessité de coordonner les interventions des différents signataires. La signature électronique de document représente à ce titre un gain de temps considérable : tout est plus fluide !

Les signataires gagnent en autonomie et peuvent signer chacun de leur côté, à tout moment et même en mobilité. C’est l’assurance de signatures sans contrainte, plus rapidement obtenues. Parce qu’il rend toutes les contractualisations plus simples et plus rapides, l’outil de signature électronique à valeur juridique vous fait gagner en efficience.

Les avantages financiers sont aussi non négligeables. Vous économisez sur le coût :

Des ressources humaines mobilisées pour chaque circuit de signature

Des impressions de documents

De l’affranchissement pour transmission par voie postale

De la mise sous pli

Une solution sécurisée

Contrairement aux idées reçues, la signature classique n’est pas la solution miracle aux problèmes de sécurité et de conformité contractuelle. La signature électronique constitue même une solution très sécurisée, à la valeur juridique incontestable : la sécurité des échanges est assurée par un outil cryptographique. Un marquage numérique unique assure le repérage de toute tentative de modification frauduleuse du document.

 

Avec Sage 100 Gestion commerciale, vous disposez d’une solution innovante qui vous permet de piloter votre activité commerciale de manière optimale et d’accélérer vos processus de vente. L’intégration d’un logiciel de signature électronique des contrats de vente, devis et bons de commandes, parachève votre transformation numérique, vous permettant de tirer pleinement profit des avantages de votre solution de gestion commerciale Sage 100.

Comment mettre en place TEDD.signatures avec Sage 100 Gestion Commerciale ?

Gagner en efficience ! 

Le logiciel TEDD.signatures est l’une des meilleures solutions de signature électronique à adopter avec Sage 100 Gestion commerciale, notamment du fait de sa compatibilité avec tout environnement. Solution interopérable, TEDD.signatures est aussi conforme au RGPD et offre une gestion avancée des droits et des rôles utilisateurs.

Logiciel SaaS 100% français, la solution de signature électronique TEDD est au service de votre mobilité par son adaptabilité à n’importe quel support : smartphone, PC, tablette. C’est aussi un logiciel personnalisable et modulable, permettant de signer vos documents, sans limite de nombre de pages. Petit plus : sa mise en service est réalisée en moins d’une journée !

Solution hautement sécurisée, TEDD.signatures est un choix de confiance qui assure la traçabilité des signatures et intègre le service de signature de Docaposte, conforme au règlement européen eIDAS. Le document signé et le dossier de preuves assurant la validité juridique du contrat sont conservés dans l’espace de stockage à valeur probatoire opéré par le Tiers de confiance Docaposte.

Les avantages de la solution des Editons CoMPAGNoNs

Faciliter vos processus

La signature électronique TEDD proposée par les Editions CoMPAGNoNS peut être mise en place dans le cadre de signatures simples et s’adapte parfaitement à la signature de vos  documents commerciaux. À ce titre, elle s’intègre avantageusement à votre solution Sage 100 Gestion commerciale pour simplifier et accélérer vos transactions.

Dans le contexte d’un contrat commercial, TEDD.signatures utilisé avec Sage 100 permet de simplifier et d’accélérer le parcours décisionnel côté client. Le logiciel facilite, en la modernisant, une étape chronophage.

La gestion et le suivi de tous les contrats commerciaux est facilitée par la complémentarité de la solution Sage et du logiciel de signature électronique certifié Docaposte TEDD.signatures : les devis, les bons de commandes, les contrats de partenariats, les bons de livraison comme les mandats SEPA.

Contactez les Editions CoMPAGNoNS pour bénéficier de la connaissance métier et de l’expérience de nos équipes. Nous nous appuyons sur un réseau de partenaires locaux de confiance qui connaît parfaitement le SI Sage 100 Gestion commerciale, pour faciliter l’intégration de votre logiciel de signature électronique et vous former à son utilisation.

Et maintenant, si on parlait de vos projets ?