Pourquoi utiliser la signature électronique pour vos contrats commerciaux ?

18 Nov 2021 | Solutions de gestion dématérialisées

La signature de contrats commerciaux représente souvent l’étape cruciale du processus de vente. C’est la transformation officialisée d’un lead en client. Elle ne doit pas être freinée au risque de retarder ou annuler le contrat de vente. La signature électronique, évolution logique dans l’optimisation des processus de vente, s’est imposée comme un atout stratégique dans la transformation de leads.

Signature électronique et contrats commerciaux : quels avantages ?

La mise en place de la signature électronique pour les contrats commerciaux permet d’accélérer votre action commerciale Les bénéfices peuvent être externe, dans la relation directe avec le partenaire commercial, ou interne dans la gestion administrative de la vente.

La signature électronique et l’acte de vente

Incorporer la signature électronique dans le processus de signature de contrats commerciaux offre aux entreprises des bénéfices directs et mesurables :

  • Améliorer l’efficience de vos actions commerciales. En simplifiant le processus de signature, vous facilitez l’acte d’engagement de votre lead. Votre retour sur investissement sera rapidement mesurable.
  • Accélérer les cycles de signature. Toutes les parties prenantes peuvent signer le contrat quand elles le souhaitent et où qu’elles soient. Cela évite les multiples aller-retours entre acteurs du contrat et le casse-tête des agendas.
  • Renforcer la première image de votre entreprise. La signature électronique du contrat commercial répond aux nouveaux usages numériques. Elle offre une image moderne et pratique de votre entreprise dès le début de votre relation.

 

La signature électronique et la gestion interne

En interne, la mise en place d’un logiciel de signature électronique permet de repenser, simplifier et sécuriser la gestion de la signature de contrats commerciaux :

  • Economiser votre temps et votre argent. Au quotidien, les impressions, les scans, les mises sous plis et les délais de livraison sont des petites tâches chronophages. Un logiciel de signature électronique comme TEDD permet en quelques clics de réaliser l’acte de signature à un budget réduit. Vous pourrez ainsi dédier vos ressources humaines et financières à des tâches à plus forte valeur ajoutée.
  • Sécuriser les documents. Fini les feuilles volantes, TEDD permet d’assurer une meilleure traçabilité des opérations et garantit la véracité et la qualité du document.
  • Conserver les preuves. Beaucoup plus sécurisé qu’avec un simple classeur, TEDD permet de conserver les documents signés et les dossiers de preuve avec Docaposte

Quels sont les contrats commerciaux concernés par la signature électronique ?

Bons de commandes

i

Devis

Mandats SEPA

Contrats de partenariats

Z

Bons de livraison

TEDD.signatures, le logiciel de signature électronique

Pour répondre aux besoins émis par nos différents partenaires, nous avons développé TEDD.signatures. Notre logiciel de signature électronique se veut pratique, sécurisé et abordable.

Un logiciel de signature électronique pensé pour toutes les utilisations

  • Compatible sur tous les environnements, il s’intègrera à partir d’APIs ou de passerelles à votre solution de gestion (Sage, EBP, Zoho, Odoo, etc).
  • Modulable et personnalisable, vous pouvez paramétrer TEDD en fonction des types de contrats commerciaux, des rôles de votre entreprise, ou des couleurs de votre entreprise.
  • Disponible n’importe où, TEDD est un logiciel SaaS accessible à tout moment et sur tous les supports : ordinateurs, tablettes et smartphones.

TEDD sécurise les données de vos contrats commerciaux

  • Certifié et référencé par Docaposte, TEDD garantit le suivi et la protection de vos données, de la signature électronique à l’archivage des documents et des preuves.
  • Protégé face aux cyberattaques, toutes vos données sont hébergées en France dans des Datacenter Tiers III. TEDD met en œuvre les services de protection indispensables pour assurer une parfaite protection de vos données (protection DDos, Firewall avec vérification d’autorisation des accès, Anti-virus intégré, supervision, sauvegarde chiffrée des données…).

Un système tarifaire adapté aux pratiques de l’entreprise

Pour mieux s’adapter au besoin de nos utilisateurs, le système tarifaire se veut avantageux et adapté à l’utilisation du logiciel :

  • Tarif à l’usage, par signature complète (signée par toutes les parties)
  • Sans abonnement
  • Sans engagement

Vous hésitez à sauter le pas ? Vous souhaitez en savoir plus ? Parlons-en !

Et maintenant, si on parlait de vos projets ?